IGP Vin de Pays des Cévennes

Acquis par Horace et Nathalie Pictet il y a quelques années, le domaine Terres d'Hachène est situé dans les Cévennes entre Quissac et Anduze et est classé en AOP Duché D'uzès depuis 2014.

Les vignes sont en culture biologique et biodynamie, sur des sols argilo-calcaires et donnent des rendements faibles (20-30hl/ha) avec des raisins gouteux.Les vendanges sont manuelles. Chaque parcelle est élevée individuellement, en cuves ou en barriques.

Le 2010 est le premier millésime commercialisé actuellement.

AOC Crozes-Hermitage

Maison Nicolas Perrin est née de l’association de la Famille Perrin (Rhône sud), grande experte de l’art de l’assemblage et de Nicolas Jaboulet, un homme du Rhône nord, qui apporte la connaissance des terroirs, des sols et des vignerons qui les travaillent. Le vignoble de Crozes Hermitage s'est développé depuis le début du 20ème siècle au détriment des cultures fruitières. Le terroir est constitué au nord de coteaux granitiques comparables à ceux de l'Hermitage, tandis qu'au sud, les sols sont à dominante alluviale avec quelques terrasses de cailloux amenés là par le Rhône. Les vignes sont exposées plein sud, en coteaux, et le mistral y souffle régulièrement. Une partie de l’assemblage provient du village de Beaumont Monteux, donnant des vins très gourmands et très précis. Il est complété par des vins provenant du lieu-dit les Pends, proche de Mercurol pour la profondeur et l'acidité.